Solidariat Ubaye


L’association Solidaritat Ubaye a été créée le 16 septembre 2015 à St Paul sur Ubaye, avec pour objectif d’accueillir des familles de réfugiés en Ubaye. En parallèle, le « Collectif Accueil Partage » voit le jour à Barcelonnetteen novembre 2015. Les deux associations fusionnent en juin 2016 autour d’un but commun : œuvrer dans la solidarité auprès des personnes migrantes.

Pendant une année, l’association rencontre différents acteurs politiques et associatifs, afin de présenter le projet de l’association et d’étudier les possibilités d’accueil de personnes réfugiées : mairies de la Vallée, sous-préfecture, préfecture, associations d’aide aux personnes migrantes (Cimade, France Terre d’Asile), de solidarité, autres lieux ayant accueilli des personnes migrantes…

A l’annonce de l’arrivée d’une quarantaine de demandeurs d’asile à Barcelonnette, l’association organise leur accueil en se mettant en lien avec toutes les associations solidaires de la Vallée et Adoma – l’organisme qui prend en charge l’hébergement et l’accompagnement administratif des hommes réfugiés installés à Barcelonnette – afin de créer un réseau efficace de partenaires locaux. Les rencontres sont nombreuses pour définir les besoins des personnes accueillies, ceux de l’association, et s’organiser au mieux.


Le site internet de l'association
College Students Still Reject Hookup Culture
Date-onomics: Dating By the Numbers
You May Want to Add This to Your Online Profile
What is Personal Empowerment, and How Can You Live It?
A Normal Male Reproductive Strategy?
The Pervasive Sexual Objectification of Professional Women
Chivalry and Dating Don’t Mix
A Hooking Up Smart Success Story
Great Sex Does Not Inspire Commitment