Détail des tâches terminées, en cours et en attente de réalisation

dernière mise à jour le 10/05/2020


Ici est détaillé tout ce qu'on a fait, ce qui est cours et ce qui est encore dans les têtes en attente de réalisation.

Les boutons indiquent des canaux de discussion associés à des sujets particuliers sur Framateam, notre outil de discussion.
Si vous souhaitez utiliser notre Framateam, cliquez ici

Tâches en cours

  • administratif
    • compte en banque La Banque Postale : en date du 13 mai 2020, le service d'ouverture de compte de la banque Postale n'est toujours pas ré-activé, sans date prévue pour l'instant. Le dossier est quasi complet (sauf le justificatif de contrat edf, qui est en cours de validation), dans le répertoire "administratif" du disque virtuel mailo.en cours par François
    • EDF : changement de nom sur le contrat. Contrat en cours de validation au 11 mai 2020.en cours par Tibo
    • eau (Véolia) : changement de nom sur le contrat. Difficultés pour joindre Veolia en cette période de confinement. en cours par Martin
    • choix d'une assurance. Demande de devis effectuées. Il faudra attendre d'avoir le bail de toute façon ? tableau comparatif : https://lite.framacalc.org/9g6y-assurance-gds en cours par Elie

  • documents internes non finalisés
    • règlement intérieur : une discussion a été engagée par mail fin janvier pour clarifier certains points (titre du mail initial : RU Collégiale - Jeudi 16h au GDS). Rien n'a été rédigé depuis. VACANT
    • protocole membre actif : travail de rédaction collectif a été fait. A synthétiser et valider. Caro avait commencé quelque chose ? en cours par Caro ou VACANT
    • organigramme de l'organisation de l'asso en cours par Joanne

  • comptabilité
    • Rémi a mis à jour sa compta sur tableur. Le fichier a été envoyé par mail à toute la collégiale. Cela devra être saisi dans la compta Garradin. VACANT au 10/05/2020, réservé par François


  • bricolage / aménagement du local
    • préparations de jardinières pour installer devant le local. Pas plus d'infos pour le moment. en cours par Martin, Elie, Rémi, Jennie
    • boîte à clefs.en cours par Élie et Martin

  • mise en place d'un site internet public : http://www.legaragedunet.fr/gds/?gdswiki en cours par Joanne, François participatif
    • squelette général : https://framindmap.org/c/maps/928019/public
    • création des pages publiques : juste une ébauche : menus "Qui sommes nous ?" et "Agenda" + autres (WORK IN PROGRESS !!!)
    • mise en place de la gare centrale, qui permet de centraliser les informations importantes à usage interne et public dans un second temps : menu "Espace collaboratif"

A faire

  • Location du local
    • Négociation du bail avec la propriétaire au nom du Grain de Sable VACANT
      • négociation d'un bail de droit commun à partir du mois suivant le dé-confinement (réouverture du local)
      • négociation du loyer pour le baisser encore un peu jusqu'à 200 € ?

  • comptabilité
    • il reste à finir la saisie des recettes de 2020. Pour cela il faut récupérer le cahier de compta au local. Voir aussi si il y a besoin de réorganiser la compta sur ce cahier. VACANT


  • bricolages / aménagement du local
    • panneau pour l'entrée : "Entrée libre / activité en cours" VACANT

  • création d'une carte d'adhérent VACANT

  • texte de présentation dans le style Alternatiba VACANT

Tâches terminées

  • administratif
    • dépôt des statuts : dossier déposé par Internet le 09/03/2020. Réponse de Florence RICCI-LUCCHI le 28/04 après une relance. Dossier validé, l'asso est inscrite sous le n° RNA (registe national des associations) W041003565. Il ne manque plus que l'inscription au Journal Officiel (en cours). 28/04/2020 par Joanne

  • Location du local
    • gratuité négociée pour les mois de confinement : avril, mai. A priori gratuité prolongée tant que le local reste fermé au public. 04/04/2020 par Yseult
    • loyer baissé de 260€ à 220€ / mois pour le futur bail. 04/04/2020 par Yseult

  • comptabilité
    • mise en place sur Garradin : https://le-grain-de-sable.garradin.eu/admin/compta/ identification nécessaire 07/04/2020 par François
    • création de nouvelles catégories de recettes pour correspondre à nos activités : fripes, vélo, etc... 18/04/2020 par Elie
    • j'ai vite fait rajouté un tableau dépenses du bureau dans le petit cahier compta sur place. Je pense vraiment nécessaire de plus détailler les intitulés des recettes car certains de nos chers membres actifs ont du mal à le remplir (jo)

  • bricolages / aménagement du local
    • boîte aux lettres "grenouille rouge" installée, la factrice est informée. Fait par Martin le 29/04/2020
    • aménagement intérieur : comptoir amovible installé face au bar. Fait par Martin le 29/04/2020